vendredi 23 septembre 2011

LES VÊTEMENTS



CE QUE PROPOSE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL
Dans cette optique, les vêtements furent mentionnés. Le style vestimentaire sera plus stimulant et plus provocant. Il faut se rappeler qu’en 1969 c’était le temps de la mini-jupe, ces mini-jupes qui étaient très hautes et révélatrices. Il dit « ce n’est pas simplement la quantité de peau qui est exposé qui rendent les vêtements sexuellement plus séduisants, mais d’autres détails subtils et parfois tout aussi suggestif. »
« ... Des choses comme le mouvement, la coupe du vêtement, la sorte de tissus, la position des accessoires sur les vêtements ... Si une femme a un corps attrayant, pourquoi ne le montrerait-elle pas? » Fut un de ses commentaires.
Il ne donna pas de détails sur ce qu’il voulait dire par vêtement plus provocant, mais si vous regardez les changements dans le style des vêtements depuis ce moment, les blues jeans sont coupés de telle façon qu’ils sont plus ajustés dans la fourche. Ils forment des angles, des angles qui sont des flèches. Des lignes qui dirigent le regard vers certaines portions de l’anatomie. Et, ce fut la période du « brûlez vos brassières ».
Il indiqua que beaucoup de femmes ne devraient jamais aller sans soutien-gorge, elles ont besoin d’un soutien-gorge pour être attrayante. Le soutien-gorge reviendra, mais il sera plus attrayant, fabriqué de tissus plus fins et plus doux permettant des mouvements plus naturels. Ceci n’était pas dit implicitement, mais certainement qu’un soutien-gorge plus fin laisse apercevoir la courbe du sein beaucoup mieux que les anciens soutiens-gorges jusqu’à cette période.
COMMENTAIRE DU LUNDI 19 SEPTEMBRE 2011: 
Depuis 1990, les vêtements «islamiquement» corrects ne cessent de progresser; est-ce à dire que l’islam fait office de contre-pouvoir face à ce «nouvel ordre des barbares» que l’on nous promet pour le XXIème siècle?
D’abord, ça a été le simple foulard, puis le hidjeb, bientôt suivi par le niqab et à présent c’est la burka que l’on aperçoit dans les rues européennes.
Serait-ce un «retour du balancier»?
Cet après-midi, dans l’ascenseur du métro, j’ai croisé une musulmane voilée : j’avoue que l’idée m’a affleurée l’esprit quelques minutes, de rabattre sur ma tête la capuche de mon kway Lafuna. Mais je ne l’ai pas fait : cette façon de se vêtir n’est pas celle de mon ethnie franque, occitane, calviniste, aveyronnaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire