mardi 22 novembre 2011

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Déclaration de Nahum Goldmann, fondateur et président du Congrès juif mondial et président de l’Organisation mondiale sioniste de 1956 à 1968 : 

« On peut résumer le sens et la mission historique de notre époque en une phrase ; elle doit instituer un nouvel ordre de l’humanité civilisée, en lieu et place du système de société actuel, qui doit être détruit. 
Il faut d’abord faire disparaître les étiquettes, les barrières, toutes les frontières, et porter une attention égale à disséquer chaque constituant du système. Ensuite, nous pourrons mettre en place le nouvel agencement de ces éléments. 
Notre premier devoir consiste donc à détruire les couches sociales et les réseaux qui ont contribué à établir l’ancien système, à déraciner les individus de leur environnement habituel. Aucune tradition ne sera plus sacrée, l’âge sera le seul baromètre de la maladie, tout ce qui a été doit disparaître. »

Déclaration du pape Paul VI dans son homélie du 17 juin 1965 :
« Nous devrions élaborer un Etat à l’échelle mondiale et une société nouvelle, idéale. Nous savons que l’humanité dans sa diversité s’engagera dans la construction de cet édifice impressionnant, et que les progrès seront significatifs. Ils seront dignes d’admiration et de soutien »

Déclaration du pape Jean-Paul II qui lance un appel à l’instauration d’un nouvel ordre social, international, qui puisse garantir la paix, la justice et le respect de la dignité humaine : 
« L’unicité de l’espèce humaine exige un tel ordre. Et une collaboration bienveillante entre les peuples est un impératif dans un monde de plus en plus interdépendant. Le Saint-Siège a toujours encouragé une telle collaboration parmi la communauté internationale. »


Auteur : Jan Van Helsing
Livre: LIVRE JAUNE N°2 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire