mardi 22 novembre 2011

UNE FÉDÉRATION MONDIALE DES ÉTATS

L’objectif principal des franc-maçons est un monde apaisé et une fédération mondiale des Etats.

ce que dit Eugène Lennhoff au mois de juin 1927 : 
Les maçons sont à l’origine des la Société des Nations et de l’Organisation des Nations Unies : 
« La Société des Nations est un concept des francs-maçons. C’est en pleine guerre mondiale que des représentants de plusieurs pays se sont réunis pour réfléchir à la création d’une ligue des nations qui serait capable d’empêcher de nouveaux génocides. C’est un des acquis importants de la maçonnerie. »

ce que dit M.G.Conrad en 1874 : 
« Si nous voulons évoluer en tant que francs-maçons, nous devons reconnaître que nous ne sommes plus des chrétiens, mais des francs-maçons, ni plus ni moins ! Nous devons concentrer nos forces sur ce dont l’humanité a besoin, une grande férération de l’humanité. »

ce qui fut dit en 1889 dans la revue «une république mondiale » : 
« Au Congrès international de la franc-maçonnerie des 16 et 17 juillet 1889, on a décrété que l’objectif à atteindre était la création d’une république mondiale. La franc-maçonnerie est appelée à être le porte-voix de la volonté du peuple souverain et à modeler l’histoire des pays et de l’humanité dans son ensemble. Ce congrès a permis d’exprimer l’espoir de voir s’effondrer les monarchies européennes. C’est ce jour que nous attendons, et il approche . »

ce que dit Gustave Francolin au Congrès maçonnique international du centenaire 1789-1889 à Paris en 1889 : 

« Mes frères ! En l’an mil, l’ancien monde plein de superstitions pensait que sa fin était proche; il s’est avéré que sa domination ne faisait que commencer. Son combat contre la mort a débuté en 1789. Un siècle plus tard, nous vous avons invités, chers frères, à être les témoins de ses dernières convulsions et en même temps à contempler l’aube d’un monde nouveau qui annonce notre vision du monde; c’est le monde du travail, de la science, de la justice et de la paix. Nous sommes de meilleurs prophètes que nos adversaires et nous leur disons : l’an 2000 marquera assurément la fin de votre monde, les signes apparaissent de jour en jour .../...

C’est la révolution sociale qui portera le coup de grâce à notre adversaire commun, comme elle a enterré les tyrannies de l’Europe et du reste du monde. Henri Heine l’avait prévu en 1835, avec son regard visionnaire : « Vous pourrez assister bientôt à la chute de nos voisins, en comparaison de laquelle votre révolution n’était qu’un jeu d’enfant.../... »

Le jour viendra où les peuples, qui n’ont pas eu de XVIIIè siècle ni de 1789, verront l’effondrement des monarchies et des religions. Ce jour est proche, nous l’attendons tous. Tous les déshérités pourront s’émanciper, les injustices seront réparées, les privilèges abolis, les provinces violentées (Alsace-Lorraine, Pologne, Galicie et d’autres) retrouveront le droit à l’auto-détermination. Les Grandes Loges et les Grands Orients du monde entier s’uniront dans un élan de fraternité universelle. Les schismes et les frontières qui séparent les francs-maçons auront disparu. C’est cela l’idéal resplendissant de notre avenir. Notre devoir est de tout faire pour que ce jour de fraternisation universelle vienne le plus tôt possible. Nous avons besoin d’un cri de rassemblement universel pour symboliser cet idéal à venir. Notre Marseillaise nous a donné la solution : « Aux armes contre toutes les tyrannies! »


Auteur : Jan Van Helsing

Livre : LE LIVRE JAUNE N°2 : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire